François and The Atlas Mountains en découverte au Printemps de Bourges

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/04/2011 à 10H40
François and The Atlas Mountains en découverte au Printemps de Bourges

François and The Atlas Mountains en découverte au Printemps de Bourges

© Culturebox

Dans le cadre des "découvertes" du Printemps de Bourges 2011, le groupe François and the Atlas Mountains représentera le Poitou-Charentes le 22 avril 2011. Un concert pop folk avec des mélodies poétiques et mélancoliques à vivre au "22 Est/Ouest".      

Originaire de Charente-Maritime, François Marry décide de s'envoler pour Bristol en 2003. Là, il tisse rapidement des liens et joue avec Crescent (FatCat) ou encore Movietone (Domino). En 2005 il réunit quelques amis musiciens et forme son groupe sous le nom de François and The Atlas Mountains. S'en suit un premier album sur le label anglais "Stitch Stitch" avec à la clé quelques tournées en Angleterre et à travers l'Europe.
De retour en France, le groupe signe son premier album pour le label bordelais Talitres. Un ensemble à "géométrie variable" comme l'explique François, le leader: lui reste mais les musiciens changent. Passionné par le dessin, en particulier l'aquarelle, il crée également ses propres films d'animation image par image.
Apres le Printemps de Bourges, François et ses montagnes de l'Atlas seront présents sur les scènes de Lille le 30 Avril et de Besançon le 28 Mai 2011.

A voir aussi sur Culturebox d'autres vidéos sur l'édition 2011 du Printemps de Bourges