Les trublions de l'électro-pop danoise défendent dans le Lubéron "Dreams", album "dance" sorti en 2014, et l'EP "Ember".

Tomas Høffding, Jeppe Kjellberg et Tomas Barfod se sont fait connaître en 2004 avec des remix jouissifs de "Satisfaction" (Benni Benassi) et "Flat Beat" (tube de Mr Oizo). Ils ont parcouru depuis bien du chemin et reviennent avec le plus léger et le plus planant de leurs albums.

Les trois Danois de WhoMadeWho poursuivent leur joyeuse quête de musique pop expérimentale. « Quitte ou double », telle est la devise du trio, qui n'a pas pas grand sens au regard de la qualité grandissante de chacune de leur production. Depuis leur mini-album "Knee Deep" (2011) jusqu'aux très appréciés "Brighter" (2012) et "Dreams" (2014), les trois complices, qui se sont rencontrés au début des années 2000 à Copenhague, peaufinent des mélodies vibrantes aux arrangements inventifs.  

En 2014, WhoMadeWho montait sur la scène du festival Calvi on the Rocks (Corse). Culturebox y était et a diffusé le concert des Danois.


Jeppe, chanteur et guitariste des WhoMadeWho, déclarait en 2014 au sujet de l'évolution musicale de la carrière du groupe : « Je pense que la différence principale, c'est que "Brighter" comportait beaucoup de claviers, mais sur "Dreams", j'ai passé plus de temps à jouer de la guitare. Nous venons du monde de la dance, et c'est et restera l'essence du groupe, mais cet album a une énergie différente de celle de "Brighter", c'est moins club dans le mix, c'est plus chaud et tendre. C'est toujours très sexy et funky, mais moins intimidant ou agressif musicalement. »

Distribution

  • Date 06 juin 2015
  • Durée 51min