Le quatuor montréalais défend au festival Yeah! son troisième album, "Hold/Still".

Guitares ? Machines ? Pourquoi choisir ?! Les Québécois de Suuns l'ont bien compris. Depuis 2011 et la sortie d'un EP et d'un premier long format, "Zeroes Qc", le groupe distille un rock electro intense et psyché qui n'a pas fini de nous ravir.

Né à Montréal au Québec, Suuns, formation d'abord nommée Zeroes, est le fruit de la fusions de Land of Talk et Young Galaxy. Entre electro et shoegazing, le groupe publie un premier EP en 2010, puis la même année un long-format, "Zeroes Qc".
Ce premier opus ouvre les portes de l'univers du quatuor, sombre, puissant tout en étant hypnotique avec des boucles entêtantes. Ce premier disque bénéfie d'un accueil enthousiaste en France. En 2011, Suuns figure dans les line-up de festivals très exigeants, comme La Route du Rock (Saint Malo) ou La Villette Sonique (Paris). En 2013 sort "Images du Futur", un deuxième disque plus rock que le précédent. Pour "Hold/Still", la bande est revenue sur des bases plus électroniques. 

Regardez le clip de "Paralyser", extrait de "Hold/Still" :


Hold/Still, est ainsi un disque aussi jouissif qu’il est âpre, aussi passionnant qu’il est minimal, aussi bienfaisant qu’il est radioactif. Un disque certes exigeant mais un immense album, un monument dont les dédales électriques et électroniques, en béton usé et en fluides étranges, dévoilent écoute après écoute des charmes de plus en plus vénéneux

Les inRocKs à propos de "Hold/Still"

 


Distribution

  • Date 04 juin 2016
  • Durée 56min
  • Production Neutra Production