Motorama au festival Yeah!© Lika Kalandadze
Ce live n'est plus disponible en replay
Rock 05 juin 2015

Motorama au festival Yeah!

Pour leur dixième anniversaire, les Russes reviennent avec "Poverty", un nouvel album qui n'est pauvre que par le nom.

Le groupe de Vladislav Parshin pose ses valises à Lourmarin et compte bien rafraîchir l'atmosphère du Lubéron avec sa cold-wave dansante, confortant sa position de digne héritier de Joy Division, ou rival sérieux des New Yorkais d'Interpol.

Créé en 2005 au sud de la Russie sous l'impulsion du guitariste Vladislav Parshin, Motorama est composé également d'Airin Marchenko (basse), Alexander Norets (clavier), Roman Belenky (batterie) et Maksim Polivanoc (guitare). Les compères prennent la route du studio l'année suivante et proposent tout naturellement une musique fidèle à leurs influences, en particulier la new wave britannique des années 1980, Joy Division et New Order en tête, comme le rappelle le site Welovemusic dans sa chronique de "Poverty".  

Découvrez "Dispersed Energy", extrait de l'album "Poverty" (2015)



S'auto-produisant pendant des années, la bande finit par se faire connaître à force d'EPs et de concerts à travers l'Europe. La voie du premier album est donc toute tracée, ce sera "Alps" en 2010. Le succès critique de ce premier opus séduit le label français Talitres, qui décide de signer les Russes. 

Distribution

  • Date 05 juin 2015
  • Durée 56min
  • Production Neutra
A lire aussi