Electro 04 juin 2017

La techno fanfare de Meute au festival Yeah! 2017

Le collectif de techno fanfare hambourgeois s’aventure sur les terres du festival Yeah! Débranchez vos platines !

C’est un véritable gang qui se présente sur la grande scène du château du festival Yeah!. Sous leurs airs d’orchestre traditionnelle se cache un collectif de techno à base de cornes, de tambours et de xylophones.

Meute, un curieux nom pour un orchestre mais qui résume bien la force de ce collectif partagé entre Hambourg et Berlin. Une meute habitée par l’envie de faire de la musique et de faire vibrer ceux qui l’écoute.
 
Le groupe Meute c’est avant tout dix musiciens en uniforme de parade rouge de formation classique. En reprenant des morceaux cultes comme «Rej» de Âme, ce collectif souhaite créer un nouveau genre à mi-chemin entre la techno et la musique de fanfare.
C’est enfin un nouveau style qui mélange les sonorités chaudes des instruments et les rythmiques électroniques de la techno. Deux genres finalement reliés par un objectif commun : vous faire taper du pied et vous emporter dans une transe communicative qui vous fera danser jusqu’à l’aube. Dix musiciens qui jouent le rôle du DJ pour un set hypnotique ! 
 
 

Distribution

  • Date 04 juin 2017
  • Durée 1h 15min
  • Production Neutra