Pop Lourmarin 04 juin 2016 disponible en replay entre le 04/06/2016 et le 05/06/2017.

Mansfield. TYA au festival Yeah! 2016

Les deux Nantaises de Mansfield TYA défendent à Lourmarin leur cinquième album, "La Main Gauche".

Carla Pallone (violon, piano, harmonium, chant) et Julia Lanoë (chant, piano, batterie et guitare électrique), également moitié du duo electroclash Sexy Sushi, mettent en musique depuis le début des années 2000 un univers sombre, mélancolique et sensuel, entre pop et folk, en anglais ou en français.

Avec ses ses ballades charnelles, un brin subversives, le duo Mansfield. TYA concocte une pop à la fois sombre, douce et dépouillée. Pour son nom, le tandem nantais s'est inspiré d'une de June Mansfield, l'une des épouses de l'écrivain américain Henry Miller. Carla Pallone et Julia Lanoë sortent leur premier maxi de huit titres en 2004. Leur premier album "June" (toujours inspiré du prénom de June Mansfield), paraît l'année suivante. Après quelques tournées en France, les Nantaises enchaînent les disques : le maxi "Fuck" en 2006 et les longs formats "Seules Au Bout de 23 Secondes" en 2009, "Nyx" en 2011, "Corpo Inferno" en 2015 (avec l'américaine Shannon Write en guest), puis "La Main Gauche" en avril 2016.

Regardez le clip "Les Contemplations" du duo Mansfield. TYA : 


Le charme opère. On se retrouve immergé en terre Mansfield, cette lande tantôt nocturne, païenne et boueuse, tantôt blafarde, bétonnée, éclairée au néon, ce grand écart constant entre scène médiévale extraite d’un film d’Arnaud Des Pallières et fin de nuit au Berghain.

Les Inrocks à propos de l'album "Corpo Inferno"

Distribution

  • Date 04 juin 2016
  • Durée 59min
  • Production Neutra Production
A lire aussi