Gilles Peterson est l'invité de Laurent Garnier pour conclure la quatrième édition du Yeah!

Pionnier de la musique électronique, Gilles Peterson fait parler son expérience à Lourmarin pour un DJ set plus que jamais éclectique !

En 1986, Gilles Peterson participe à une première émission sur la radio publique londonienne BBC Radio London, et dans la foulée, rencontre Eddie Piller avec lequel il fonde Acid Jazz Records, un label influent qui compte dans ses rangs Brand New HeaviesJamiroquai ou encore James Taylor Quartet. Fort de cette première expérience, le français fonde Talkin’ Loud, un label qui défend des artistes aux influences musiques du monde tels que Courtney PineMJ ColeThe Young Disciples,Terry Callier et bien d’autres. Il est également à l’origine de nombreuses compilations et du Worldwide Festival qui a lieu tous les ans sur les plages de Sète depuis 2006. 

(Re)découvrez l'univers de Gilles Peterson à travers une mixtape pour la radio de Ninja Tune

A propos de LA Steve Reid Foundation, l'association de Gilles Peterson.

Steve Reid est un batteur célèbre, décèdé en avril 2010 d'un cancer de la gorge aux États-Unis car il n'avait pas l'argent nécessaire pour se fournir le traitement qui aurait pu le soigner. La Fondation Steve Reid travaille en étroite collaboration avec d'autres organismes de bienfaisance pour aider les musiciens en difficulté, en particulier ceux qui ont des problèmes de santé très lourds. A travers cette initiative, Gilles Peterson veut rendre hommage à son ami Steve mais surtout aider tous les musiciens qui sont confrontés, de près ou de loin, à ce type de situation qui peut mettre leurs vies en danger. 

Plus d'infos sur la fondation Steve Reid : http://stevereidfoundation.org/


Distribution

  • Date 05 juin 2016
  • Durée 1h 30min
  • Production Neutra Production