Le trio normand revient avec un nouvel album, "Jolly Trouble", plus pop et moins sombre que les précédents.

L'ovni normand est de retour ! À Lourmarin, il vient défendre son album "JoLLy TRouBLe", une joyeuse explosion psychédélique de cuivres, de marimba et de riffs de guitares, entre chanson et électro. Une musique élégante et faussement foutraque !

Après "CuTe Horse CuT" publié en 2011 et "MurDed" en 2013, les trois Caennais (Gaëlle, Thomas et Mathieu) de Gablé reviennent en force avec de nouvelles expérimentations aux confins de l'électro, de la pop et de la chanson. Le tout dans une bonne humeur contagieuse, déjantée et pleine de facétie dans « un foutoir facétieux mais ordonné dont ils possèdent la recette secrète », peut-on lire sur le site de FIP.
 
Regardez Tropicool, le clip d'animation du trio Gablé :


On avait envie de fraîcheur, de s'éloigner un peu de l'aspect sombre du dernier album. C'est plus pop, plus chanté. Il y a un côté cinématographique, avec une multitude de plans. Je ne veux pas paraître prétentieux, mais ça me semble plus pointu. Une chanson comme Porti reflète un vrai changement, c'est plus électro, plus élaboré, guidé par ce qu'on écoute.

On ne voulait pas continuer à faire du folk comme on sait faire. L'idée était d'aller encore plus loin dans l'inconnue avec un côté festif et effectivement tropical. On s'est entouré d'un bon groupe d'amis.

Mathieu, du trio Gablé, dans une interview accordée à Ouest-France

 


Distribution

  • Date 03 juin 2016
  • Durée 55min
  • Production Neutra Production
A lire aussi