Rock Lourmarin 03 juin 2016 disponible en replay entre le 03/06/2016 et le 04/06/2017.

51 Black Super au festival Yeah! 2016

51 Black Super ou l'ode survitaminée d'une bande de potes au garage punk des années 1990. Nostalgique et frais à la fois

Imaginez vous dans le Los Angeles des 90's, en train d'écouter très fort du rock façon garage dans les allées d'un skate park ensoleillé entourés d'ados débordant d'énergie. S'ils ne sont ni pré-pubères, ni Californiens, les Parisiens de 51 Black Super font revivre avec fougue ce son culte.

Les six amis de 51 Black Super aiment les micros saturées, les mélodies torturées et excellent dans l'art délicat de la négligence. Biberonnés aux clips de MTV, au films de skate et au décorum californien, les six complices, parmi lesquels Renaud et Pepe du groupe H-Burns, mais aussi Frank Annese (patron du groupe de presse So Press - So Foot, So Film, Society - et du label Vietnam) ont l'âme de rockeurs grunge amateurs de pogos et de sueur.  

 

Et pourtant, derrière ses manières frustes et ce rock joué sur la brèche, la puissance mélodique de ce disque stupéfie, notamment sur l’ultime Looking back, capable sans problème de chercher des noises à Sparklehorse ou Palace Brothers.

Les inRocKs


Regardez le clip de "Bigger", extrait du premier album de 51 Black Super

 

Distribution

  • Date 03 juin 2016
  • Durée 39min
  • Production Neutra Production

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !