Festival Rock en Seine

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/08/2011 à 15H23
Festival Rock en Seine

Festival Rock en Seine

© Culturebox

C'est le dernier grand rendez-vous "rock" de l'été, au domaine de Saint-Cloud, dans la banlieue parisienne. La manifestation se déroule du 26 au 28 août. Au total, depuis son lancement, 9 éditions, et un succès grandissant. 60 artistes, et en coulisse de mini ateliers et des spectacles pour les plus jeunes. La valorisation de groupes émergents fait aussi partie des missions de Rock en Seine.

The Kills, la rencontre entre les deux musiciens remonte à l'an 2000. Alison Mosshart faisait partie du groupe Discount et Jamie Hince, lui, appartenait au groupe anglais Scarfo. Première "démo" en 2001, les retours sont bons. Ils persévèrent et repoussent les avances des grands distributeurs, des majors.
Leur opus "Black rooster EP" fait scandale. Sur la pochette, un symbole selon eux de desperados urbains, une photo de Florence Rey, celle que l'on a surnommé la "tueuse de flic" en 1994. (Le 4 octobre 1994, cette jeune fille sans histoires se lance avec son compagnon, Audry Maupin, dans une cavale qui fera 5 morts, et une dizaine de blessés).
Première scène ensemble, en février 2002 et depuis ...le succès est au rendez-vous .


Voir aussi sur Culturebox :

Toutes les vidéos festivals de l'été 2011
- Premier-album-Avalanche-pour-le-duo-Master-Voice
- Miyavi-phénomène-japonais-punk-rock-en-concert