Electro : l'Hadra Trance Festival renonce à son édition 2015

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/04/2015 à 17H44, publié le 01/04/2015 à 17H28
L'Hadra Trance Festival 2014

L'Hadra Trance Festival 2014

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

L'Hadra Trance Festival, plus grand festival de musique électronique trance en France, n'aura pas lieu en 2015, faute de lieu pour organiser l'événement qui a dû quitter le Vercors à la suite des dernières municipales.

L'annulation de l'édition 2015 est due "au manque de temps restant" et "à l'absence d'une terre d'accueil", expliquent les organisateurs. "La recherche de terrain continue en vue d'une édition exceptionnelle pour l'été 2016", ajoutent-ils.

Dans un message sur internet, l'association Technopol s'est indignée mercredi "de cette annulation contrainte" et a exprimé "tout son soutien aux organisateurs qui recherchent activement un terrain pour le retour du Hadra Trance Festival en 2016".

Installé à Lans-en-Vercors (Isère) pendant cinq ans, le festival avait été prié de plier bagages l'an dernier, le nouveau maire Michaël Kraemer, un ingénieur 37 ans, ne souhaitant plus accueillir cet événement jugé contraire à l'"esprit familial" de la station.

C'est la troisième fois que le festival doit changer de lieu, après deux éditions à Chorges (Hautes-Alpes), une à Pontcharra (Isère) et cinq à Lans-en-Vercors.