Ecoutez Lana Del Rey en duo avec Bobby Womack

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/05/2012 à 18H13
Bobby Womack, 2012.

Bobby Womack, 2012.

© XL Recordings

La chanteuse américaine s'invite sur un titre du prochain album de Bobby Womack, le premier en 18 ans de cette légende de la soul. Le duo, qui sonne plutôt comme une collaboration à distance, fonctionne pourtant bien sur ce "Dayglo Reflection", à l'écoute ci-dessous.

Il s'agit d'un titre dépouillé et voluptueux où la voix cabossée par les ans de Bobby Womack donne la réplique à la voix plus juvénile et parfois cassée dans les aigus de Lana Del Rey.

"Dayglo Reflection" en duo avec Lana Del Rey

Un album produit par Damon Albarn
Produit par Damon Albarn (Blur, Gorillaz) et Richard Russell, responsables de la touche moderne et expérimentale de l'album, "The Bravest Man In The Universe" est attendu le 11 juin chez XL Recordings. Alors qu'il était tombé plus ou moins dans l'oubli, Bobby Womack avait été recruté par Damon Albarn pour le casting de rêve du troisième album des Gorillaz, "Plastic Beach".

Bobby Womack, 68 ans, qui luttait contre un cancer du colon en début d'année, a été opéré avec succès ces dernières semaines et serait totalement remis.

Ecoutez deux morceaux de l'album ci-dessous, dont la splendide chanson qui donne son nom au disque. Et regardez le mini-documentaire sur Bobby Womack et sur l'enregistrement de ce nouvel album avec Damon Albarn. "Quand je suis arrivé en studio, ils croyaient plus en moi que j'y croyais moi-même", y confie notamment la légende.

"The Bravest Man In The Universe"
"Deep River" de Bobby Womack
Le mini-documentaire sur l'enregistrement de "The Bravest Man Of The Universe"