Dr Dre et Snoop Dogg font renaître Tupac en hologramme

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/04/2012 à 23H39
Dr. Dre, Snoop Dogg et l'hologramme de Tupac

Dr. Dre, Snoop Dogg et l'hologramme de Tupac

© Brandon Clark/AP/SIPA

Dr Dre et Snoop Dogg ont créé l'évènement dimanche soir au festival californien de Coachella. Le duo a en effet mis le paquet et fait monter sur scène une impressionnante brochettes d'invités. Le plus exceptionnel de tous était un revenant : Tupac. Convoqué avec un petit coup de main de la science, le rappeur assassiné en 1996 est apparu sous forme d'hologramme sur deux morceaux. Regardez l'intégralité du show.

Tupac a "chanté" "Hail Mary" et "2 of Amerikaz Most Wanted" en duo avec Snoop. Lorsqu'il apparaît (à partir de 17:00 sur la Part 2), la machoire en tombe presque, mais le plus fou est lorsque Snoop arrive à ses côtés (à 19:00 de la Part 2). A ce moment là, l'illusion est parfaite. (voir ci-dessous)

Selon le Wall Street Journal, cette apparition du fantôme de Tupac pourrait préfigurer une vaste tournée cet été. Des représentants de Dr. Dre et de Snoop Dogg, réfléchissent actuellement aux modalités d'une telle série de concerts, a indiqué au journal une personnalité proche des discussions.

Une brochettes d'invités en chair et en os
Le Californien Nate Dogg, récemment disparu, a également eu l'honneur de renaître sur un titre. Comme si cela ne suffisait pas, Eminem, 50 Cent, Warren G, Wiz Khalifa et Kendrick Lamar sont aussi venus faire un tour au micro, ce dernier interprétant pour la première fois sur scène son nouveau single réalisé avec Dr Dre, "The Recipe".

Le reste du show, de très bonne facture côté son, scénographie et énergie, était réjouissant (de ce qu'on a pu en voir via internet). Dr Dre et Snoop ont interprété leurs plus grands classiques tirés notamment de l'album "The Chronic" et des premiers albums solo de Snoop. Dernière surprise lorsque les deux complices ont repris le hit inusable de House of Pain "Jump Around" (à 22:00 de la Part 1), faisant rebondir comme des balles les 90.000 fans présents. Regardez l'intégralité du show, ci-dessous, en deux parties.

Snoop et Dr Dre à Coachella 2012 Part 1

Snoop et Dr Dre à Coachella 2012 Part 2