Douai sous le charme de Yael Naim

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 30/09/2011 à 15H48
Douai sous le charme de Yael Naim

Douai sous le charme de Yael Naim

© Culturebox

La chanteuse franco-israélienne Yael Naim était en concert à l'Hippodrome de Douai, le 28 septembre 2011, accompagnée comme à son habitude par David Donatien.

C'est en 2004 que Yael Naim fait la rencontre de David Donatien. Ensemble, ils peaufinent durant près de trois ans le deuxième album de la chanteuse qui sort finalement en octobre 2007. Sur ce disque, baptisé à l'origine "Yael Naim" puis "Yael Naim et David Donatien", se trouve le morceau "New Soul". L'année suivante, ce titre sert de bande musicale à une publicité de la marque Apple et devient immédiatement un succès planétaire. En 2008 toujours, la chanteuse remporte le prix du meilleur album aux "Victoires de la musique" dans la catégorie "musiques du monde". Après une tournée internationale, le couple dit s'être ressourcé dans leur appartement parisien pour écrire ce deuxième album commun intitulé  "She was a boy". Les morceaux de Tom Waits ou de Nina Simone ont été les principaux compagnons musicaux de cette maturation. Dans le clip vidéo de "Come Home", le second titre tiré de cet album, on découvre des choristes de talents qui répondent aux noms Dick Annegarn, Mathias Malzieu et Rémy Kolpa Kopoul.   


Yael Naïm et david Donatien seront sur scène le 1er octobre à Boulogne Billancourt, le 4 octobre à Noisy le Grand et le 5 à Orléans. Plus de dates de concerts sur leur site internet.