Disclosure annonce son second album pour septembre

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 11/06/2015 à 15H06, publié le 08/06/2015 à 18H00
Disclosure annonce un nouvel album pour septembre 2015.

Disclosure annonce un nouvel album pour septembre 2015.

© DR

Certes, il aurait été plus que bienvenu pour l'été mais les frères Lawrence en ont décidé autrement : le second album de Disclosure sortira à point pour la rentrée. Le successeur du dévastateur "Settle", qui fait danser la planète depuis deux ans, est baptisé "Caracal" et sortira le 25 septembre.

Disclosure a monté son propre festival

Guy et Howard Lawrence, en tournée quasi non stop depuis deux ans, ont fait cette annonce officielle avant de monter sur scène à leur premier festival, Wild Life,  qui se tenait ce week-end à Brighton avec une affiche remarquable mêlant figures du hip-hop, de la house et du UK Garage, reflet limpide de leurs racines musicales. 

Toujours aussi efficaces

Disclosure a dévoilé coup sur coup ces dernières semaines "Bang That" puis "Holding On" avec le chanteur de jazz Gregory Porter (ci-dessous), qui montrent que le deux jeunes frangins n'ont rien perdu de leur doigté imparable pour une house moderne, enveloppante et efficace.

Sur scène au Wild Life, le tandem a joué "Holding on" avec Gregory Porter ainsi qu'un nouveau titre qui figurera sur l'album, "Jaded" semble-t-il, avec Howard au micro (voir une vidéo amateur de ce titre inédit filmé au festival).

Qu'est qu'un caracal ?

Howard, moitié de Disclosure, a expliqué les raisons du choix du caracal, un félin, pour le titre et le visuel de ce nouvel album. "Un caracal est un incroyable chat sauvage qui a commencé à me fasciner lorsque nous étions en tournée l'an dernier. J'adore leur regard, leurs capacités physiques et leur discrétion. Il colle en outre parfaitement à notre marque Wild Life et son image s'est imposée pour le visuel de l'album". Et même, selon lui, pour la teneur du disque. Qui promet donc d'être aussi félin que sauvage. On se roule par terre d'impatience.

Le pochette de "Caracal" de Disclosure

 


Lorde au boulot avec Disclosure

Par ailleurs, Lorde a annoncé mercredi 10 juin sur twitter qu'elle travaillait actuellement avec Disclosure. La chanteuse n'a pas précisé si c'était sur son propre album ou pour celui des frères Lawrence, qui avaient repris son hit "Royals" sur scène aux Brit Awards.