Delavegas, porte-parole pop-rock d'Annecy

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/03/2010 à 11H46
Delavegas, porte-parole pop-rock d'Annecy

Delavegas, porte-parole pop-rock d'Annecy

© Culturebox

Le groupe annécien Delavegas a été choisi par le comité Annecy 2018 pour donner une identité musicale à la candidature de la ville pour l'organisation de ces Jeux Olympiques. La version instrumentale de sa chanson intitulée "Tonite" accompagne différents supports de promotion dont un spot diffusé au moment des JO de Vancouver sur France 2.

Ils composent sur les bords du lac d'Annecy, mais ont l'esprit vagabond. Les quatre compères de Delavegas voyagent de la country au rock en passant par le flamenco et créent leurs morceaux avec ce qui leur tombe sous la main: une guitare, une mandoline ou encore un banjo.
Le groupe formé il y a plus de dix ans par Cristobal Pedroni a enregistré quatre albums dont le dernier "Vegatengo" paru en 2009. Il a acquis une solide réputation sur la scène régionale pour sa production discographique comme pour ses prestations scéniques. Son précédent opus "Stéréolite" publié en 2005 avait été remarqué pour des sonorités vintage et électriques importées des Etats-Unis et accompagnées de textes en français et en anglais.

A voir aussi sur Culturebox :
Un autre groupe de la scène folk originaire d'Annecy,
Coming Soon