David Guetta, Martin Solveig et DJ Snake au festival Electrobeach cet été

Par @Culturebox
Publié le 30/03/2016 à 20H24
David Guetta au Queen en 2015.

David Guetta au Queen en 2015.

© Anthony Ghnassia / AFP

Les poids lourds de la dance music convergeront mi juillet au festival Electrobeach de Barcarès (Pyrénées Orientales). DJ David Guetta, Martin Solveig et DJ Snake seront les têtes d'affiche de la 4e édition de ce festival de musique électronique, ont annoncé mercredi ses organisateurs.

Une soixantaine d'artistes attendus

Le festival Electrobeach est organisé sur trois jours du 14 au 16 juillet par la mairie de Barcarès, une commune proche de Perpignan. Une soixantaine d'artistes sont attendus sur trois scènes en bord de mer, dont une nouvelle consacrée à la techno.

Les DJ français David Guetta (déjà venu à Electrobeach en 2013, voir vidéo ci-dessous), Martin Solveig et DJ Snake, poids-lourds des ventes de musique électronique, côtoieront le Néerlandais Tiesto, l'Américain Dillon Francis et le duo suédois Axwell & Ingrosso, selon un communiqué annonçant les premiers noms de la programmation.

Cette dernière inclut aussi le Néerlandais Martin Garrix, l'Allemand Robin Schulz, le Suédois Eric Prydz et l'Australienne Ruby Rose.

Une scène sera consacrée aux artistes émergents français, avec les DJ résidents de différents clubs de Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Avignon, Lyon et Aix-en-Provence. 

Electrobeach, qui n'a encore que 3 éditions à son actif, avait rassemblé l'an passé quelque 140.000 spectateurs et ses organisateurs espèrent passer la barre des 160.000 cette année. Leur ambition : devenir l'évènement de référence pour la musique électronique en France.

David Guetta au festival Electrobeach de Barcarès en juillet 2013 (video amateur)

 

Le programme d'Electrobeach 2016

MAIN STAGE

Axwell ^Ingrosso - David Guetta - DJ Snake - Eric Prydz - Hardwell 
Martin Garrix A- Martin Solveig - Nicky Romero - Robin Schulz - Tiesto 

Edx - Dillon Francis - Michael Calfan - Pep & Rash - Ruby Rose - Smash 
Sunnery James & Ryan Marciano - Swanky Tunes - Throttle 

Adrien Toma - Jordi Veliz - Kikker - Mico C Maeva Carter
Marsal Ventura - Sergi Domene

 

BEACH STAGE

Arno Cost - Mosimann - Norman Doray 
DJ Ralph - Gregory Klosman - Michael Canitrot - Philippe B - Tony Romera 

Et les résidents des clubs : Opium Toulouse, Heat Montpellier, La Plage Bordeaux, Xses Lyon, Boccaus Avignon, Joïa Aix en Provence (en attente de programmation complète)

TECHNO STAGE

Coccon : Sven Väth - Markus Fix - Llario Alicante 
Luciano & Friends : Luciano - Cesar Merveille - Dop

Le JOUR 3 Sera dévoilé prochainement.