Daft Punk recrute Giorgio Moroder

Par Laure Narlian @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/05/2012 à 16H38
Daft Punk, le duo casqué.

Daft Punk, le duo casqué.

© Droits réservés

Le pape de la Disco Giorgio Moroder, faiseur de Donna Summer et notamment de son hit "I Feel Love", a enregistré un morceau pour le prochain album de Daft Punk.

Selon le magazine américain URB, Giorgio Moroder a révélé à Ibiza ces joursci (lors de l'International Music Summit) qu'il avait enregistré d'une façon un peu particulière pour le duo parisien.

D'abord, Thomas et Guy Man n'ont pas recruté celui que l'on surnomme "Munich Machine" pour sa précieuse science des machines mais pour sa voix. Ils ont fait venir en studio cette légende (auteur aussi de "Chase",  thème mythique du film Midnight Express), afin de recueillir au micro les souvenirs de sa vie.

Alors qu'il s'étonnait de la variété de micros proposés, allant de modèles vintage des sixties à aujourd'hui, l'ingénieur du son lui a expliqué qu'à chaque époque qu'il évoquerait correspondrait un micro.

Giorgio Moroder, légende Disco.

Giorgio Moroder, légende Disco.

© Droits réservés
Nos deux robots, qui n'ont jamais caché leur amour pour la disco qu'ils ont allègrement samplé, de Cerrone à Sister Sledge, - sans oublier que le père de Thomas Bangalter, Daniel Vangarde, était le producteur des très disco Ottawan dans les années 70 - avaient déjà sollicité ces dernières semaines le pionnier du disco Nile Rodgers de Chic pour enregistrer en leur compagnie.

Officiellement, Daft Punk n'a pas encore annoncé la sortie d'un quatrième album, mais cette nouvelle, qui arrive après les rumeurs démenties d'une sortie au mois de juin, confirme en tout cas que ce disque est bel et bien sur les rails et qu'il avance.

Donna Summer et Giorgio Moroder "I Feel love"