Daft Punk projette un long teaser à Coachella

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 15/04/2013 à 19H09, publié le 13/04/2013 à 11H46
Daft Punk avec Pharrell Williams et Nile Rodgers dans le teaser projeté à Coachella.

Daft Punk avec Pharrell Williams et Nile Rodgers dans le teaser projeté à Coachella.

© Columbia

Oui oui, on sait, trop de promo tue la promo... Mais comment passer à côté de ça ? Daft Punk a encore réussi à créer l'évènement vendredi lors de l'ouverture du monumental festival Coachella dans le désert californien (USA) et ce, sans être présent sur place ! Il a suffit de projeter un long teaser de plus d'une minute montrant Daft Punk et Nile Rodgers avec Pharrell Williams au micro. Regardez.

Une dizaine de collaborateurs
Cette publicité confirme par ailleurs la longue liste des collaborateurs de "Random Access Memories" : Julian Casablancas des Strokes, Paul Williams, Panda Bear de Animal Collective, Chilly Gonzales, Pharrell Williams, et les producteurs Dj Falcon, Giorgio Moroder, Nile Rodgers et Todd Edwards.
Le teaser de "Get Lucky" de Daft Punk diffusé le 12 avril 2013 à Coachella.

Notez que Thomas et Guy-Man, dûment casqués, tiennent basse et batterie aux côtés du roi de la six cordes disco Nile Rodgers pour ce "Get Lucky" qui n'est autre que le morceau dont ils nous distillent quelques secondes toutes les semaines depuis un mois. 

UPDATE : dans la première interview 2013 publiée ce week-end dans Rolling Stone, on apprend que les Daft étaient bien présents au festival Coachella durant la diffusion de ce teaser. Bien à l'abri dans leurs costumes "civils" (sans casques, quoi), en haut de l'espace VIP, ils ont pu observer avec amusement la réaction des festivaliers. Alors que lui étaient montrés les premiers tweets des fans, Thomas a lancé au journaliste du magazine "le plus drôle sera de regarder ce que les gens viennent de filmer (avec leurs téléphones) quand ça débarquera sur internet". Il a dû bien s'amuser tout le week-end, et au vu du barouf, il en rigole encore...

Nile Rodgers raconte...
Par ailleurs, Nile Rodgers de Chic parle de "Random Acess Memories" dans la dernière vidéo en date de la série des collaborateurs du disque attendu le 21 mai.