[#Replay] Les trois Danois de WhoMadeWho poursuivent leur joyeuse quête de musique pop expérimentale et onduleuse

Depuis leur mini-album 'Knee Deep' en 2011 jusqu'aux très appréciés 'Brighter' en 2012 et 'Dreams' cette année, le trio danois a travaillé selon son propre dogme, fondé sur le « quitte ou double ».

Six ans après leur début, leur cinquième album n'est pas seulement l'oeuvre d'un groupe qui devient sérieux, mais surtout un des meilleurs albums de dance indépendante de ces dernières années.
Le trio danois composé de Tomas Høffding, Jeppe Kjellberg et Tomas Barfod est en effet revenu aux fondamentaux des premiers albums : les arrangements inventifs, les mélodies vibrantes pour ensuite les transformer en vraies chansons.
Pour Jeppe, chanteur et guitariste du groupe,  « Je pense que la différence principale, c'est que 'Brighter' comportait beaucoup de claviers, mais sur 'Dreams', j'ai passé plus de temps à jouer de la guitare. Nous venons du monde de la dance, et c'est et restera l'essence du groupe, mais cet album a une énergie différente de celle de 'Brighter', c'est moins club dans le mix, c'est plus chaud et tendre. C'est toujours très sexy et funky, mais moins intimidant ou agressif musicalement. »

Distribution

  • Date 06 juillet 2014
  • Durée 1h
  • Production Supermouche
A lire aussi