Bob Sinclar ambassadeur de la French Touch en concert gratuit à Fréjus

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/08/2017 à 18H12, publié le 16/08/2017 à 17H13
Bob Sinclar - Fréjus © France 3 / Culturebox

Depuis 20 ans qu'il est derrière les platines, Bob Sinclar s'est placé comme l'un des fers de lance de la French Touch, genre musical né dans les années 90. Avec un retour en grâce en 2016, le DJ français a livré un set enflammé et totalement gratuit à Fréjus. Le tout avant de repartir en tournée, notamment à Ibiza pour une vingtaine de dates.

Après Johnny Halliday en 2016, la Base Nature de Fréjus accueillait cette année un autre artiste de stature internationale, dans un style totalement différent. Le DJ star Bob Sinclar a livré un show exceptionnel devant plus de 6000 personnes. Il s'agissait de sa seule scène de l'année sur la Côte d'Azur. 

Reportage France 3 Côte d'Azur L. Collet / L. Verdi / S. Lemaire

"Love Generation" a toujours la cote

Sur une scène de 140m², le disc-jockey français est venu interpréter ses plus grands tubes. Ceux de ses débuts ainsi que ses dernières créations. On retrouvait par exemple son morceau "Rock the Boat" avec la participation de Big Ali, toujours prêt à faire danser les spectateurs.
Mais aussi et surtout le titre mondialement connu, "Love Generation". A la base, il s'agit d'un "bidouillage, avec des accords de guitare trouvés sur un disque". Bob Sinclar était à New-York, en studio, quand il rencontre Gine Pine, un chanteur reggae. La révélation est immédiate. Pourtant, à l'époque, David Guetta et Martin Solveig ne croyaient pas une seconde au succès du morceau. Il sera numéro 1 des charts dans 5 pays différents, dont les Etats-Unis. 

La tournée 2017 sur un rythme effréné

En 2012, son projet "F*ck with You" ne rencontre pas le succès escompté. Mais loin de se laisser abattre, il revenait en 2016 avec le titre de l'été : "Someone who needs me". Une chanson énergique et particulièrement dansante. 
En tournée depuis le 27 mai, "Chris the french Kiss" enchaîne les concerts, avec parfois quatre ou cinq scènes par semaine. Il doit d'ailleurs, enchaîner 20 DJ set à Ibiza, l'un de ses terrains de jeu préférés. Pour tenir une telle cadence, tout en continuant de produire, Bob Sinclar confie s'entraîner comme un sportif de haut-niveau. Cependant, la fatigue peut parfois se faire ressentir. 


Son concert à peine terminé à Fréjus, Bob Sinclar a repris la route des concerts, avec une halte en Sicile, au Château de Donnafugata. Il se pourrait qu'il sorte prochainement un nouvel album comme semblent le confirmer l'arrivée de nouveaux singles. Ce mois-ci, son nouveau morceau "Til the Sun Rise Up" en collaboration avec Akon, fuitait sur le net. A noter qu'il s'agit du deuxième featuring de R'n'B avec un DJ français : le premier était David Guetta.