Bob Dylan : nouvel album en vue

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/05/2012 à 16H02
Bob Dylan en 1965.

Bob Dylan en 1965.

© Dezo Hoffmann / Rex Fea/ Rex /SIPA

Bob Dylan, qui a fêté ses 71 ans ce mois-ci, se prépare à annoncer la sortie d'un nouvel album, dont les détails commencent à émerger.

Selon le site de fans Isis Magazine, cet album qui ne porte pas encore de nom a été enregistré en début d'année et durant deux mois, à Santa Monica (Californie), dans les studios de Jackson Browne.

Un album aux sonorités mexicaines
Côté teneur musicale, la rumeur parle d'un 10 titres long de 68 minutes aux accents latinos et mexicains. Sur internet, il est aussi question d'une chanson sur le "Titanic" longue, elle, de 14 minutes, mais il s'agit d'une information à prendre avec des pincettes.

David Hidalgo, le multi-instrumentiste du groupe Los Lobos, qui a déjà travaillé sur les deux derniers albums de Bob Dylan – «Together Through Life» et «Christmas in the Heart», sortis en 2009 et 2010 - avait révélé le premier, au mois de mars, des détails sur l'avancement du disque.

Au Aspen Times, journal du Colorado, il avait confié avoir été pris au départ sur ce disque pour jouer de l'accordéon et de la guitare avant de finir par jouer des instruments mexicains, dont le Tres, un genre de guitare à 6 cordes, pour lequel le Zim aurait craqué.

En attendant ce 35e album, on peut aller voir l'expo à la Cité de la Musique
Le nouvel album, le 35e de l'auteur de "Like a Rolling Stone", pourrait sortir en septembre. Toujours selon Isis Magazine, des sessions d'écoute seraient déjà programmées pour une poignée de journalistes à New York et Londres, mais ils seraient tenus au plus  strict secret...

En attendant, il est encore temps d'aller voir l'exposition que lui consacre la Cité de la Musique à Paris jusqu'au 15 juillet 2012. Pour rappel, "Bob Dylan, l'explosion rock (1961-1966)" retrace les premières années charnières de la carrière de l'artiste.

Bob Dylan "Thunder On The Mountain", extrait de l'album "Modern Times" 2006