Blur dévoile une nouvelle chanson et annonce un concert cet été

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 21/02/2012 à 13H27
Blur sur scène en 2009.

Blur sur scène en 2009.

© ARD/WENN.COM/SIPA

En attendant un hypothétique nouvel album de Blur, Damon Albarn et Graham Coxon ont présenté ce week-end le tout premier morceau du groupe phare de la brit-pop depuis 2010, à écouter ci-dessous. Blur, qui a reçu un prix sépcial mardi soir aux Brit Awards, sera également en concert cet été à Hyde Park.

Cette chanson baptisée "Under The Westway", une ballade au piano, a été écrite "il y a quelques semaines sur la route", a précisé Damon Albarn en introduction. Les deux musiciens jouaient pour la fondation War Child lors d'un concert de charité au Shepherd’s Bush Empire. 

"Under the Westway" de Blur, vidéo amateur

Le guitariste de Blur Graham Coxon, qui sort un album solo en avril, expliquait un peu plus tôt ce mois-ci au site Daily Record qu'il avait hâte de retourner en studio avec ses complices au sein de Blur. Se félicitant de recevoir ce Brit Award, il ajoutait "Nous n'avons pas encore prévu de répétitions, mais il y aura certainement un autre album de Blur".

La reformation scénique de 2009 a été "une incroyable expérience de guérison pour nous", confiait-il. "Nous avons réalisé que nous avons encore énormément de choses en commun, que nous sommes de bons amis, que nous sommes frères".  Même si les choses ne vont pas se faire tout de suite, "Blur enregistrera à nouveau ensemble", assurait-il.
Blur à Hyde Park cet été avec les Specials et New Order

Blur à Hyde Park cet été avec les Specials et New Order

© The Best of British
Un concert de Blur le 12 août à Hyde Park
Par ailleurs, Blur a annoncé sur son site Facebook que le groupe au complet (Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree) donnerait un concert le 12 août à Hyde Park (Londres), qui coincidera avec la clôture des Jeux Olympiques. Les Specials et New Order complètent l'affiche de ce "Best of British". Billets en vente vendredi 24 février à 9h locales, notamment sur ce site.

Mardi soir, Blur a reçu le prix de la contribution exceptionnelle lors de la cérémonie de remise des Brit Awards. Le groupe a joué pour l'occasion plusieurs chansons dont "Girls & Boys", "Song2" et "Parklife".