Bertrand Cantat est remonté sur scène à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/11/2011 à 16H30
Bertrand Cantat sur scène avec le groupe Eiffel au festival de Terres Neuves à Bègles (Gironde), en 2010

Bertrand Cantat sur scène avec le groupe Eiffel au festival de Terres Neuves à Bègles (Gironde), en 2010

© PhotoPQR / Sud-Ouest / Philippe Taris

Bertrand Cantat est remonté sur la scène du Zénith à Paris vendredi soir, pour accompagner sur deux chansons le groupe de rock français Shaka Ponk. C'est la première fois depuis le printemps 2002 qu'il remontait sur cette scène. Son groupe, Noir Désir, y avait été élu "album rock de l'année" aux Victoires de la Musique

Bertrand Cantat a rejoint Shaka Ponk pour le rappel. Il a chanté avec eux "Palabra mi amor", une chanson dont il a écrit les paroles et sur laquelle il prête sa voix dans le dernier album du groupe. L'ancien chanteur de Noir Désir a ensuite interprété avec ses amis une reprise de John Lennon, "Instant Karma".

Cantat aux Amandiers de Nanterre en décembre
Noir Désir avait mis ses activités en sommeil en 2003, un an après l'arrestation en Lituanie de son leader. Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison pour avoir frappé mortellement sa compagne Marie Trintignant. Il a retrouvé la liberté en 2007 mais le groupe a annoncé sa séparation le 30 novembre 2010.

Bertrand Cantat montera sur scène en décembre au théâtre des Amandiers de Nanterre pour chanter dans les choeurs de la trilogie "Des Femmes", mis en scène par Wajdi Mouawad. Le spectacle a été présentée l'été dernière au Festival d'Avignon.

"Palabra Mi Amor" de Shaka Ponk et Bertrand Cantat