Bertrand Cantat de retour sur la toile avec Shaka Ponk

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/03/2014 à 14H34, publié le 30/09/2011 à 12H19
Bertrand Cantat

Bertrand Cantat

© Myspace de Shaka Ponk

"Palabra Mi Amor" est un morceau du groupe français "Shaka Ponk" issu de leur troisième album "The Geeks and the Jerkin' Socks". Dans le vidéo-clip mis en ligne sur Internet, on découvre Bertrand Cantat qui prête sa voix à ce titre électro-rock.

Shaka Ponk est un groupe d'électro-rock français fondé en 2000.
Sa musique composée d'une fusion de rock expérimental, de hip-hop et de funk connait un vrai succès en Allemagne. C'est d'ailleurs le label allemand Edel Music qui a signé ce groupe en 2005.

Bertrand Cantat fait une surprenante apparition dans le vidéo-clip du  morceau "Palabra Mi Amor" mis en ligne sur internet.
L'ex-chanteur du groupe Noir Désir, officiellement séparé depuis novembre 2010 après un passage improvisé au Festival de Bègles, a rencontré les membres de Shaka Ponk dans les coulisses d'un concert à Bordeaux.
Difficile de dire s'il s'agit d'une collaboration appelée à s'inscrire dans la durée, Bertrand Cantat cultive pour l'heure son indépendance. Il est apparu récemment aux côtés de Brigitte Fontaine, il était également présent sur l'album hommage à Alain Bashung, il a enfin composé la musique d'un spectacle intitulé "Le cycle des Femmes" et présenté par Wadji Mouawad à la Comédie de Genève.

Mesure après mesure, Bertrand Cantat se réinstalle dans l'univers musical français, mais sa place reste plus que jamais à définir, 8 ans après la mort de Nadine Trintignant le 27 juillet 2003.