Asaf Avidan : la voix d'Israël

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/11/2012 à 12H14
Asaf Avidan

Asaf Avidan

© DR

Un concert d'Asaf Avidan est toujours un évènement unique qui laisse une empreinte indélébile dans le tympan de celui qui a la chance d'y avoir assisté. L'artiste israélien actuellement en tournée en France soulève les foules, y compris à Limoges, où son concert à La Fourmi affichait complet.

Le chanteur qui se définit de gauche, a accordé une interview aux journalistes de France 3 Limoges dans laquelle il évoque la politique et le contexte actuel du conflit Israélo-Palestinien.

 

Originaire de Jérusalem, Asaf Avidan sort son premier disque en 2006 composé de 6 titres dont Now That You are Leaving. Avec son groupe, The Mojos, il devient rapidement un phénomène national en Israël où ses 2 premiers albums ont été n°1 et certifiés disque d'or. Chouchous des critiques rock, ils tournent depuis dans le monde entier et ont reçu  le soutien d'artistes comme Morrissey. 

Asaf Avidan est en tournée en France pour présenter
 son
 nouvel
 album "DIFFERENT PULSES" 

Le groupe offre un mélange unique de rock, folk et blues accompagné de la voix hors du commun d'Asaf Avidan, un timbre incroyable entre Janis Joplin et Jack White et Jeff Buckley

Le Clip de "One Day"

Asaf Avidan and The Mojos en concert à tanzbrunnen, Koln chante "Her Lies"