Amy Winehouse: écoutez son duo avec Nas

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 04/11/2011 à 10H53
Amy Winehouse sur la pochette de l'album posthume "Hidden Treasures".

Amy Winehouse sur la pochette de l'album posthume "Hidden Treasures".

© DR

Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, un album posthume d'Amy Winehouse est attendu le 5 décembre. Au milieu des sessions alternatives et des reprises de "Lioness: Hidden Treasures", quelques chansons inédites sont au menu. Dont le splendide "Like Smoke" avec le rappeur new yorkais Nas. Un petit bijou à écouter de suite.

Il faut se souvenir que Nas était un des artistes préférés de la chanteuse anglaise disparue cet été. Sa chanson "Me and Mr Jones" avait été écrite au sujet du rappeur du Queens. Après sa mort, le fait qu'ils étaient très proches avait été révélé. Et Nas avait affirmé alors qu'"elle était comme une petite soeur" pour lui. Mais ils n'avaient rien enregistré ensemble du vivant d'Amy Winehouse.

Une erreur désormais réparée, à titre posthume. Apparemment, la majorité de "Like Smoke" a été enregistrée en 2008. Et ce n'est que tout récemment que Nas a ajouté ses rimes au morceau. La preuve: il y fait référence au mouvement Occupy Wall Street qui a démarré en octobre.

Il fait en tout cas honneur à sa grande amie avec des rimes et un flow de première classe pour une chanson qui l'est tout autant. Le morceau a été dévoilé sur la radio US Hot 97 mercredi soir et se retrouve depuis partout sur la toile.

"Like smoke" de Amy Winehouse feat. Nas