American Music Awards: Taylor Swift grande gagnante

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 21/11/2011 à 10H07
Taylor Swift élue meilleure artiste de l'année par l'Américain Music Awards. Cérémonie de remise des prix au Nokia theatre à Los Angeles

Taylor Swift élue meilleure artiste de l'année par l'Américain Music Awards. Cérémonie de remise des prix au Nokia theatre à Los Angeles

© Kevork Djansezian/Getty Images/AFP

La chanteuse de country américaine Taylor Swift, élue artiste de l'année, a été la grande gagnante dimanche des American Music Awards décernés à Los Angeles, avec trois prix remportés, alors que Justin Bieber est reparti bredouille.

Taylor Swift, élue artiste de l'année, a également remporté le prix de la meilleure interprète féminine en country et le prix du meilleur album country pour "Speak Now".

La chanteuse de soul britannique Adele, 23 ans, absente de la scène jusqu'à la fin de l'année pour des problèmes de cordes vocales a remporté trois prix, meilleure interprète pop/rock, meilleur artiste  contemporaine et meilleur album pop/rock pour "21."

Le jeune Canadien Justin Bieber, 17 ans, artiste de l'année l'an dernier, a interprété une chanson de son album de chansons de Noël "Under The Mistletoe",  mais a dû repartir bredouille. Il n'avait été nominé que dans la catégorie Meilleur interprète rock/pop.

Le prix du meilleur groupe est allé à Lady Antebellum, déjà vainqueur l'an dernier.

Dans la catégorie soul/R&B, le prix de la meilleure interprète féminine est allé à Beyoncé, accusée dernièrement de plagiat . Enceinte, elle a salué la  salle par écran interposé.

Usher a remporté le prix du meilleur interprète masculin.

Rihanna a remporté le prix du meilleur album pour "Loud".

Nicki Minaj a battu Lil Wayne et Kanye West dans la catégorie Meilleur artiste rap/hip-hop, son premier Americain Music Award, et en a remporté tout de suite après un second, le prix du meilleur album rap/hip-hop pour son album "Pink Friday".

Le prix de la révélation est allé à Hot Chelle Rae, qui remporte un grand succès avec "Tonight Tonight".

Sur le front latino, prix du Meilleur artiste hispanique pour Jennifer Lopez.

La californienne Katy Perry, toute de rose vêtue, a paru surprise en reçevant un prix exceptionnel, remis en son honneur pour être la première  artiste à aligner cinq titres "Number One" sur un même abum.