"50 Cent" enflamme Colmar pour son unique concert en France !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 14/08/2011 à 14H36
"50 Cent" enflamme Colmar pour son unique concert en France !

"50 Cent" enflamme Colmar pour son unique concert en France !

© Culturebox

Curtis James Jackson de son vrai nom, "50 cent " n'a joué qu'une seule date cette été en France...et c'était  à Colmar dans le cadre de la Foire au vins qui n'en finit pas d'attirer les stars internationales. Alice Cooper, James Brown, Marylin Manson, Jacques Dutronc, Neil Young, Massive Attack ou encore Iggy Pop s'y sont déjà produit.Cette année la programmation (du 5 au 15 août  2011 ) est tout aussi magistrale avec entre autre Moby, Scorpion, ou encore Ben Harper.

La Foire aux Vins d'Alsace est une manifestation qui se tient chaque année durant 10 jours autour du 15 août au Parc des Expositions de Colmar mêlant foire commerciale, vitrine des vins d'Alsace et festival musical éclectique. La Foire a accueilli depuis ses débuts bon nombre d'artistes nationaux et internationaux.
Si le vin d'Alsace est aujourd'hui mondialement connu et réputé, les organisateurs de l'époque ne pouvaient pas compter sur cette notoriété puisque justement, personne ne connaissait le bon vin d'Alsace. Il leur fallait donc trouver d'autres astuces pour attirer le monde aux comptoirs des viticulteurs. C'est en 1958, que la Foire aux vins d'Alsace va réellement rencontrer le succès avec l'arrivée des concerts. Luis Mariano, Dalida inaugure le concept qui frappera de plus en plus fort au fil des années. Presque tous les grands noms de la musique se sont produits à Colmar. Un premier théâtre servant de salle de concert est construit en 1968 et un second en 2000 qui porte sa capacité à 10000 places.

A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- Toutes les images des concerts de la Foire aux Vins d'Alsace de Colmar
- 50 Cent en concert au Zénith de Paris
Jay-Z et ses fans aux Eurockéennes