"Détours 2014" propulse de nouveaux talents sur vos scènes estivales !

Par @Culturebox
Publié le 03/07/2014 à 17H52
Lors du festival Solidays

Lors du festival Solidays

© THOMAS SAMSON / AFP

Si, l'été, on aime aller voir sur d'immenses scènes des artistes tout aussi grands, voir vieillissants, il est rafraîchissant aussi de découvrir des talents qui n'ont pas encore usé leurs ritournelles. Pour aider les festivals à élargir leurs programmations, l'Adami (qui gère les droits des artistes et interprètes) repère de nouveaux noms et les propose au public via l'opération "Détours".

Certains festivals avaient déjà leurs propres tremplisn, comme le Printemps de Bourges ou les Francofolies de la Rochelle. Cette fois, l'association artistique Adami pousse le principe plus loin. Elle repère des musiciens en devenir, et leur propose une tournée des festivals, y compris à  l'étranger, ce qui multiplie les occasions de se faire connaître du grand public et des tourneurs, via l'opération "Détours".

Le Printemps de Bourges et les Francofolies ont bien sûr signé, mais aussi 12 autres rendez-vous estivaux, parmi lesquels Alors chante ! à Montauban, Sakifo Musik Festival à la Réunion, les Francos de Montréal, Les Nuits Bontaniques en Belgique, Les Vieilles Charrues en Bretagne, le Montreux Jazz Festival, le Paléo Festival de Nyons...

Les artistes sélectionnés ont pour unique contrainte d'être francophones. Les styles éclectiques sont souhaités. Ainsi, en 2014, la Réunionnaise Nathalie Natiembé fait partie de la sélection. Elle propose un esprit punk rock coloré et original.


Nathalie Natiembé  se produira notamment aux Eurokéennes de Belfort.

St Lô mêle le rock et l'électro avec modernité et mélodie, qui mixe avec talent musiciens normands et chanteuse new yorkaise. A croiser  au Paléo Festival.
 

In The Pines from St. Lô on Vimeo.


Ils sont très énergique, les Van Pariah. Les Nantais ont déjà fait sensation aux Transmusicales de Rennes. Nouvelle opportunité de les découvrir sur les scènes musicales de l'été, notamment aux Vieilles Charrues.
 


Et cette sélection vivifiante compte aussi parmi ses rangs Saint-Michel, Odezenne, et Salut C'est Cool. Une belle playlist pour la plage ou les fiestas !