Darc : les arts s'emparent de l'Indre !

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/08/2013 à 17H04, publié le 19/08/2013 à 17H02
Darc, l'affiche © France 3

Le festival DARC agite les cultures en Indre. Autour d'un stage international de danse, de nombreuses manifestations culturelles sont proposées jusqu"au 23 août Chaque soir, à 21 heures, un concert est donné à Chateauroux. Pour voir la première partie, il faut se rendre vers 18h30 dans une petite commune du département, pour un concert entièrement gratuit !

Reportage Emmanuel Tixier, Nicolas Chigot, Sandy Renault :
DARC, ce fut d'abord un stage de danse international qui perdure encore, et attire des centaines d'amateurs et professionnels. Ils viennent pratiquer toutes sortes de danses : classique, du monde ou modernes.
Aujourd'hui, c'est toute la ville qui vit au rythme de cet événement, avec notamment une série de concerts éclectiques. Julian Marley, Nicolas Peyrac et Stéphan Eicher sont notamment venus cette année.
Et pour que la fête soit plus grande encore, d'autres concerts sont proposés dans des villages, avec un esprit d'itinérance et gratuit. Ce soir-là, c'est le groupe Pauvre Martin, venu de Toulouse, qui se produit en toute simplicité devant les habitants.