CharlElie Couture, un Français à New York

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 12/02/2011 à 10H54
CharlElie Couture, un Français à New York

CharlElie Couture, un Français à New York

© Culturebox

Cinq ans après "New Yor-coeur", CharlElie Couture revient avec "Fort  rêveur". Un nouvel album  blues-rock empreint de sonorités américaines qui font depuis huit ans son quotidien. L'artiste multi-facettes se livre devant le miroir.

Chanteur mais surtout peintre, écrivain, photographe... CharlElie Couture se définit lui-même comme un artiste "multiste". Et c'est pour explorer sans limite ses talents multiples qu'il a choisi, il y a huit ans déjà, de s'installer aux Etats-Unis, à New York la foisonnante plus exactement. Il a ouvert une galerie et n'a pas à rougir de la cote de ses tableaux. La France, trop réductrice, ne voyait en lui qu'un "Lorrain à barbichette et à la voix nasillarde". S'exiler lui permettait "d'échapper à la momification" et de vivre enfin toutes ses passions sans contraintes ni a priori.
Cinq ans après "New Yor-coeur", le revoici donc en musique avec un nouvel album au titre en forme de jeu de mot franglais, "Fort rêveur". CharlElie forever plongé dans un disque où il est question de la liberté d'être et de penser sur des sonorités blues rock made in USA. Un 19ème album synonyme de renaissance pour l'artiste qui signe également son retour sur les scènes de France jusqu'à cet été.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
La-légende-du-blues-Johnny-Winter-en-tournée-française
->> Le-blues-americain-de-tomcat-blake-et-booboo-davis-en-franche-comte
->> Bobby-and-Sue-les-bretons-joueurs-de-blues-sortent-leur-premier-album