Zoufris Maracas entre dans l'arène musicale du Ring

Issus de communautés différentes, de nouveaux artistes relèvent le défi de l'émission. Lomepal est un rappeur français originaire du sud de Paris. Il présente son album intitulé «Majesté». Face à lui, les Zoufris Maracas.

Face à Lomepal sur le Ring, les Zoufris Maracas viendront présenter leur nouvel album "Chienne de Vie" sorti en mars 2015.

Formé par Vin’s et Micho, deux amis d’enfance d’origine sétoise qui se retrouvent à Paris en 2007, Zoufris Maracas joue d’abord dans le métro avant de sortir en 2011 un premier single intitulé « Et ta mère ». Il sera suivi d’un EP, puis d’un album « Prison Dorée » qui leur permet de trouver leur public et de les emmener sur les routes de France.
 
Regardez le clip de « Et Ta Mère »


Avec leurs textes à l’esprit contestataire bon enfant et leurs rythmes exotiques, Zoufris Maracas réveille les mentalités tout en faisant danser son public. Bientôt, le groupe s’agrandit et accueille François Causse à la batterie, Brice à la trompette et Mike à la guitare manouche. Plusieurs nouveaux titres phares vont successivement tourner sur les ondes dont « Un Gamin », un morceau au ton critique mais délivré avec légèreté.
 
Regardez le clip de « Un Gamin »

Après trois ans d’absence, ils présentent leur deuxième opus « Chienne de Vie », un album attendu dans le public et dans lequel ils incitent encore une fois au lâcher prise et à profiter des plaisirs simples de la vie au travers des univers latinos, manouches, africains et même discos.
 
Regardez le clip de « Et Si Demain »

Aux côtés d'Aline Afanoukoé, tous ces artistes en diront davantage sur leurs racines, leurs influences et leurs objectifs. Au sortir des vestiaires, à l'issue de ces interviews intimistes, Lomepal et les Zoufris Maracas donneront le meilleur d'eux-mêmes face au public, sur le ring.

Distribution

  • Date 30 octobre 2015
  • Durée 30min
  • Production Artibella