Zebda tourne un clip pour les enfants malades, à l'hôpital de la Timone

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/02/2016 à 17H36, publié le 17/02/2016 à 17H29
Mouss et Hakim du groupe Zebda enregistre un clip dans le service des enfants malades du cancer à l'hôpital de la Timone de Marseille 

Mouss et Hakim du groupe Zebda enregistre un clip dans le service des enfants malades du cancer à l'hôpital de la Timone de Marseille 

© France 3 / Culturebox

Zebda qui débarque dans les couloirs du service cancérologie de l'hôpital de la Timone de Marseille, ça provoque forcément un peu de bruit et beaucoup de sourires. Durant deux jours, Mouss et Hakim les frères du groupe toulousain, ont tourné un clip auprès des enfants hospitalisés. Le résultat sera présenté au Grand Bornand lors de l'événement caritatif "Glisse en coeur", du 18 au 20 mars.

Redonner le sourire aux enfants malades avec de la musique et des mots simples. Pendant deux jours, les deux frères du groupe Zebda ont tourné un clip dans le service cancérologie de l'hôpital de la Timone de Marseille. Motivés comme dans l'une de leur fameuse chanson, Mouss et Hakim ont fait "tomber la chemise" et ont diffusé leur énergie dans les couloirs aseptisés. 

Reportage : Laurent Esnault, Sylvie Garrat et Sylvain Prouteau 

"Une petite fête lumineuse"

Pendant deux jours, Mouss et Hakim Amokrane ont fait chanter les enfants malades sur leurs titres et se sont inspirés de leurs réactions pour écrire un nouveau titre.

"Avec toute cette énergie partagée, on a vraiment l'impression de jouer son rôle et de créer une petite fenêtre lumineuse. La musique devient universelle parce qu'elle permet d'entrer en contact de la manière la plus simple", résume Mouss, "finalement c'est nous qui recevons le plus".
zebda concert hopital © France 3 / Culturebox

"Un coin de ciel bleu" 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale du cancer de l'enfant et de l'adolescent.
Les deux frères du groupe Zebda ont répondu à l'invitation de la compagnie de théâtre "Après la pluie" qui anime depuis sept ans des ateliers créatifs à l'hôpital de la Timone. 

"Ce sont des valeurs de partage, d'aide, d'espoir, de solidarité et qu'il faut rester 'motivés' comme l'une de leur fameuse chanson", répète Cathy Darietto, responsable artistique de la compagnie théâtrale. 
Pour les parents dont les enfants sont hospitalisés, ce clip est un "coin de ciel bleu essentiel". 
zebda clip © France 3 / Culturebox

Le clip sera présenté lors du grand événement caritatif "Glisse en coeur" au Grand Bornand  du 18 au 20 mars 2016. Avec en bonus un concert solidaire de Mouss et Hakim le 19 mars