Zaz in Marciac

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/08/2015 à 11H27, publié le 14/08/2015 à 11H08
Zaz à Marciac © Sebastien LAPEYRERE/MAXPPP

Zaz, avec son répertoire très "chanson française", faisait partie des artistes programmés dans l'édition 2015 de Jazz in Marciac. Parmi les festivaliers, certains ont regretté les penchants trop "variétés" du festival. D'autres ont apprécié les variations offertes dans la programmation.

Cet été, Zaz a sillonné les festivals européens avec son album de reprises de chansons dédiées à Paris. Plus d'une fois, elle a été reçue dans des événements jazz, ce qui n'est pas son répertoire habituel. Il est vrai que de plus en plus souvent, les rendez-vous dédiés au genre s'offrent des digressions.

De tels concerts, en effet, permettent d'atteindre de nouveaux publics. Zaz a vendu plus de trois millions d'albums au cours de sa courte carrière. Et son public n'hésite pas à venir assister à ses concerts.

Cet été, les concerts de Zaz ont connu un joli succès, de quoi, peut-être, éloigner le vent des polémiques, après, entre autres, un concert privé pour une société d'assurances rémunéré une petite fortune et des propos pour le moins maladroits sur la période de l'Occupation, l'hiver dernier.

Le reportage de Juliette Meurin, Eric Coorevits, Karin Glock :

Zaz sera en concert à l'Olympia à paris en janvier 2016 pour une version live de son album "Paris".