Youn sun Nah et Postyr Project seront au Festival Every Sing de Montlouis

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/03/2012 à 15H40
Le groupe vocal Postyr Project

Le groupe vocal Postyr Project

© DR

Every Sing est un festival dédié à la voix qui mêle l'apprentissage et la pratique collective, les scènes ouvertes et les concerts de musique vocale avec le meilleur des formations issues de la scène européenne dans le genre vocal jazz, pop et world. Every Sing qui aura lieu les 2 et 3 avril, est porté par le CEPRAVOI, le Centre de Pratiques Vocales et Instrumentales en Région Centre. Le festival rassemble sur 2 jours stages de pratique musicales en journée et concerts d'artistes confirmés en soirée.

Au programme d'Every Sing en 2012, Youn Sun Nah  chanteuse de jazz coréenne dotée de capacités vocales hors du commun. Elle mêle dans ses concerts compositions personnelles, chansons traditionnelles, jazz, pop, rock, français… À travers un répertoire qui va du Brésil à Léo Ferré en passant par My Favorite Things, son jeu tout en nuances lui permet d'aller de la note murmurée à la puissance la plus explosive. Youn Sun Nah semble pouvoir tout chanter.

Postyr Project, tout jeune groupe danois pas encore connu mais déjà reconnu est la révélation de la scène pop a capella 2011. Le quintet explore les limites de la voix en la mariant aux instruments et aux sons électroniques. Inspirés par Björk et Portishead, entre balades nostalgiques et rythmiques enlevées, les cinq chanteurs s'amusent  à confronter la douceur naturelle et la vitalité de leur voix à la rugosité et à l'intransigeance de sons synthétiques.

Chet Nuneta, trois voix de femmes et deux musiciens percussionnistes,  reprennent à leur sauce des chants du monde entier pour en faire un espéranto musical et vocal

 

 

Youn Sun Nah enchante Jazz in Marciac

 

 

Chet Nuneta en répétition à la Maline