Yannick Noah et Asa en interview et live

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/08/2014 à 17H22, publié le 21/03/2011 à 15H52
Yannick Noah et Asa en interview et live

Yannick Noah et Asa en interview et live

© Culturebox

En tournées, chacun de son côté, Yannick Noah et Asa se sont retrouvés sur le plateau des 5 dernières minutes du journal de France 2, le temps d'une chanson en acoustique et d'une interview avant le grand concert pour l'association du chanteur, Les enfants de la terre, le 1er juin 2011 au Zénith de Paris.

Frontières, le dernier album de Yannick Noah s'est logiquement classé en top des ventes dès sa sortie, le 23 août 2010. Logiquement car l'ancien tennisman est, rappelons-le, la personnalité préférée des Français pour la sixième année consécutive. Un album très attendu par son public, qui n'avait rien à se mettre sous la dent depuis Charango il y a quatre ans.
Résultat : un 8e opus qui est comme sa pochette, bariolée. On y retrouve des touches de reggae, mais aussi de blues, influence sans doute des Etats-Unis où Yannick Noah vit depuis deux ans. Il a rejoint son fils Joakim à New York, une ville qui l'a visiblement marqué puisqu'il lui consacre une chanson "Ma Pomme".
L'exil, et l'immigration sont d'ailleurs des thèmes récurrents abordés dans "No one's land" et "Dans le Rio Grande". Casser les Frontières, Yannick Noah en a l'habitude, le franco-camerounais l'a prouvé cet été avec son Carcéral Tour dans les prisons françaises. L'ancien sportif de haut-niveau fait sa rentrée au stade, le Stade de France, le 25 septembre.

A voir aussi sur Culturebox :

- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"
Irma-l'extraordinaire-révélation-de-my-major-company