Voulzy invite un "Who" pour son futur album !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 17/11/2011 à 13H54
Laurent Voulzy le 24 juillet 2007 au Nice Jazz Festival

Laurent Voulzy le 24 juillet 2007 au Nice Jazz Festival

© AFP / Valéry Hache

Laurent Voulzy sort son huitième album studio, "Lys & Love", le 28 novembre. Roger Daltrey, le chanteur du mythique groupe de rock anglais The Who, a posé sa voix dans la langue de Shakespeare sur la chanson "Ma seule amour".

Laurent Voulzy et Roger Daltrey se sont rencontrés à l'occasion d'un concert des Who à Monaco il y a quelques années, selon "Le Parisien". L'autre invitée de son nouvel album est Nolwenn Leroy, dont il a co-réalisé le deuxième disque "Histoires naturelles" en 2005.

Laurent Voulzy, bientôt 63 ans, est l'un des compositeurs les plus prolifiques et inspirés de la chanson française des quatre dernières décennies. Son association avec son ami Alain Souchon a fait des miracles depuis leur première rencontre, il y a 37 ans... Mais en tant qu'artiste solo, il aime prendre son temps. Laurent Voulzy n'aura sorti "que" huit albums depuis 1977 et le fameux "Rockollection", alors que nombre de ses éminents collègues se fendaient d'un nouvel opus par an.

Fou de musique pop et rock
Déjà, "Rockollection" trahissait l'adoration du jeune Voulzy pour la pop et le rock. La chanson-titre de ce 33 tours, emblématique des débuts de sa notoriété, rendait ouvertement hommage aux Beatles, aux Stones, aux Beach Boys, à Dylan... Mais pas aux Who ! C'est désormais chose faite avec la venue de Roger Daltrey sur le nouveau disque "Lys & Love", quelque 34 ans après le tout premier. Ce n'est pas la première fois que le compositeur de "Coeur grenadine", "Belle-Ile-en-Mer" et "'Le soleil donne" s'offre le plaisir d'inviter une star anglaise. En 1985, fasciné par la chanteuse Kim Wilde ("Kids in America", "Cambodia"...), Laurent Voulzy l'avait invitée à glisser quelques mots parlés et chantés sur le tube "Les nuits sans Kim Wilde". La somptueuse blonde apparaissait même sur le clip. Nous verrons peut-être un ex-Who dans un prochain clip de Voulzy...

Souvenir d'un ex-fan des sixties : "Rockollection" (1977)

Souvenir, encore ! "Les nuits sans Kim Wilde" (1985)