Voici le dernier clip des "Enfoirés", illustré par une jeune Alsacienne

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/12/2011 à 11H32
Lotie a illustré le dernier clip des Enfoirés

Lotie a illustré le dernier clip des Enfoirés

© france3/culturebox

Un jour de plus au Paradis... le tube de Phil Collins (1989) a inspiré la troupe artistique des Enfoirés. Leur nouveau clip vient de sortir juste avant les fêtes de Noël ! Les dessins, les illustrations, sont signés Lotie. Cette Alsacienne de 35 ans, déjà connue dans le milieu artistique, se voit propulsée au-devant de la scène musicale.

Chez Lotie, le dessin est une passion depuis l'enfance, c'est devenu son métier. Mais avant de parvenir à ce constat, la jeune fille originaire de Lorraine est passée par des chemins détournés. Maîtrise d'histoire, licence d'histoire de l'art, un DESS de communication et des stages en entreprise l'ont convaincue de tout abandonner pour le dessin et l'illustration.

Lotie a même intégré un collectif d'artistes femmes, sans pour autant avoir de discours revendicatif. Ses influences ? L'art nouveau, la sécession viennoise, ou encore l'univers de la bande dessinée. Ses outils fétiches, l'encre de chine, ses couleurs préférées, le noir et le blanc, son univers, le mystérieux, le féérique.