Un album et une tournée, le grand retour de Cali

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/03/2015 à 11H46, publié le 27/03/2015 à 11H25
Cali

Cali

© Yann Orhan

Avec "L'âge d'or", son nouvel album, Cali signe son retour. Un disque intime, plein de lumière et qui sent bon la famille. Le chanteur semble apaisé. En cette fin de mois de mars 2015, il a posé ses valises à Clermont-Ferrand pour une résidence de quelques jours à la Coopérative de Mai. Le cadre idéal pour préparer sa tournée qui le mènera dans de nombreuses villes ces deux prochains mois.

Reportage : C. Fallas / O. Martinet D. Robert 
Il se prépare à une grande tournée, qui s'achèvera au Zénith de Paris le 27 mai, mais il prend le temps de discuter et de rencontrer son public, en toute simplicité. Cali est dans son élément à Clermont-Ferrand. Quelques jours de travail mais aussi de calme avant de sillonner les routes des France et d'Europe pour défendre sur scène ce nouvel opus. Un album qu'il a voulu intime et joyeux. Son titre, "L'âge d'or" est inspiré d'une chanson de Léo Férré. 
Cali en répétition à Clermont-Ferrand

Cali en répétition à Clermont-Ferrand

© France 3 culturebox
Chanteur apaisé

Cali a rangé, peut-être temporairement, son costume de chanteur engagé et enragé pour sortir celui de l'homme apaisé et du papa fier de ses filles. D'ailleurs, il a invité l'une d'elle, Coco, à venir chanter avec lui sur ce disque. "Ça me fait tellement de bien quand je l'entends". Il pose d'ailleurs avec elle sur la pochette de l'album et l'assure, elle participera à certaines dates de la tournée. 

On est loin de ses combats politiques, de ses coups de gueules et du son plus rock qu'il a déjà expérimenté. Mais la maturité semble lui convenir. A 47 ans, Cali souhaite profiter de la vie. 

Pour retrouver toutes les dates de la tournée de Cali, rendez-vous sur son site officiel