Stromae, Placebo, Etienne Daho, Patrick Sébastien : ça c'est Poupet !

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/07/2014 à 17H22, publié le 25/07/2014 à 17H00
Patrick Sébastien au festival de Poupet © PHOTOPQR/LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT /MAXPPP

Il y a 27 ans, Saint-Malo-du-Bois, en Vendée, organisait une fête de village. Aujourd'hui c'est le festival de Poupet, du nom de la vallée dans laquelle il se trouve, et sa programmation, qui s'étale durant tout le mois de juillet, a de quoi faire pâlir plus d'un programmateur.

Elton John l'an dernier pour ne citer qu'un nom. Détroit, Julien Doré, Michaël Gregorio, Vanessa Paradis,Stromae, Franz Ferdinand, Placebo, Gad El Maleh, Hollysiz, Christophe Maé, Zaz, FFF, Christophe Maé, Patrick Sébastien, sans compter les premières parties : voilà l'affiche de l'édition 2014.

Autant dire que le festival de Poupet a un pouvoir d'attraction impressionnant, et un sens de l'éclectisme complètement assumé. Il suffit de voir, dans le spectacle qui suit, les spectateurs de l'animateur de France 2 Patrick Sébastien : ils aiment son côté bateleur et chaleureux, ils aiment aussi, mais pour d'autres raisons, Stromae.

Le reportage de Eléonore Duplay, Boris Vioche, Gwenael Hamon : 


Le grand final a lieu ce vendredi soir, ça s'appelle "Poupet redéraille", avec sur scène une seconde fois Patrick Sébatien, la Compagnie Créole, et Francky Vincent.