Souchon-Voulzy en tournée : "C'est une parenthèse, un plaisir qu'on se fait"

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/04/2015 à 11H18, publié le 27/04/2015 à 10H56
Laurent Voulzy et Alain Souchon : leur premier album commun s'est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires et leur tournée s'annonce comme un succès

Laurent Voulzy et Alain Souchon : leur premier album commun s'est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires et leur tournée s'annonce comme un succès

© France 2 Culturebox

Débutée le 20 avril à Evry, la tournée Alain Souchon Laurent Voulzy se poursuit avec une soixantaine de dates dans toute la France. Le public sera immanquablement au rendez-vous. Car c’est la première fois que les deux compères se produisent ensemble sur scène pour chanter les tubes composés en duo mais chantés séparément et les chansons de leur premier album commun sorti en novembre 2014.

Les six mois qui viennent s’annoncent bien chargés pour Alain Souchon, 70 ans, et Laurent Voulzy, 66 ans. Pas de quoi effrayer ces deux éternels adolescents. Invités du 20h de France 2, ils parlent avec une simplicité attachante de cette complicité qui les unit depuis quarante ans.

A Evry, pour le premier concert de la tournée Souchon-Voulzy, 2000 personnes sont venues acclamer le plus célèbre et le plus prolifique duo de la chanson française. Un succès qui devrait se renouveler à chaque date, une soixantaine, prévues dans toute la France jusqu’en décembre. Les places se sont vendues comme des petits pains. A Niort par exemple, le concert du 17 juin est complet et une date supplémentaire à d’ores et déjà été rajoutée pour le 25 novembre.

Les dates de la tournée Alain Souchon - Laurent Voulzy, c'est ici