Rue de la muette revient sur scène avec "Ombres chinoises"

Par @Culturebox
Publié le 16/01/2015 à 18H02
Le groupe périgourdin "La rue de la muette" répète avant son concert au Palace à Périgueux

Le groupe périgourdin "La rue de la muette" répète avant son concert au Palace à Périgueux

© France Télévisions/culturebox

Le groupe français Périgourdin "Rue de la Muette" sort son sixième album, intitulé "Ombres chinoises". 13 nouvelles chansons aux textes sombres et désespérés parfois, interprétées par le charismatique Patrick Ochs.

Mine de rien, voilà plus de 15 ans que ce groupe de chanson française, java rock " Rue de la Muette" perdure dans le paysage musical français. Des toutes premières répétitions dans les garages, hangars, cabanes de jardins aux concerts dans les petits bars, lieux alternatifs, hypermarchés, quartiers et prisons, puis festivals, le groupe périgourdin s'est construit au fil des années à travers ses expériences et ses engagements. La présence vocale de son auteur, compositeur et interprète, Patrick Ochs  a contribué à sa notoriété. Entre chants d'amour désespérés et coups de gueule, ce révolté, écorché vif à la voix grave et chaude entraine le public au son d'un accordéon rock, d'une clarinette tzigane et d'une guitare manouche. Mais c'est surtout grâce au mélange de textes désenchantés et de musique festive, que le groupe aborde toutes les musiques et les nuances. 


Reportage : Bruno Ardouin - Sébastien Delalot - Stéphanie Plessis


De la Chine à la Russie, en passant par l'Auvergne et la Corse, Patrick Ochs se rappelle non sans nostalgie avoir chanté "Ma mère traine au café" devant 3000 chinois au Folk Festival de Nanning ! Patrick Ochs tient même un petit carnet de route sur lequel on peut lire ses textes et regarder ses photos.

Patrick Ochs Chant. David Ceresa Contrebasse. Gilles Puyfagès accordéon. - juillet 2013

Palace de Périgueux
Vendredi 16 janvier 2015 
A 20h45