Retour sur les premiers pas de Benjamin Biolay au conservatoire de Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/04/2011 à 11H21
Retour sur les premiers pas de Benjamin Biolay au conservatoire de Lyon

Retour sur les premiers pas de Benjamin Biolay au conservatoire de Lyon

© Culturebox

La musique classique et la musique actuelle se sont données rendez-vous au conservatoire de Lyon sous la "baguette" de Benjamin Biolay. L'ambassadeur de la capitale des Gaules et ancien élève est venu écouter ses titres mis en musique par les "apprentis" musiciens.  

Natif de Villefranche-sur-Saône, Benjamin Biolay a fait ses classes sur les bancs du conservatoire de Lyon. On la dit froide et secrète, sans doute un peu distante mais surtout élégante... mais Benjamin Biolay garde un profond attachement pour cette ville qui lui ressemble. Dans son dernier opus "La superbe", il rend un hommage poignant à la ville qui l'a vu débuter dans "Lyon Presqu'ile"
Révélé en 2000 pour l'écriture du titre phare d'Henri Salvador "Jardin d'Hiver", il multiplie depuis plus de 10 ans les collaborations musicales avec, entre autres, Keren Ann, Raphaël, Julien Clerc ou Sylvie Vartan. Sacré meilleur artiste-interprète masculin en 2010 lors des Victoires de la Musique, il  remporte cette même année le trophée du meilleur album.

A voir aussi sur Culturebox :
- La Superbe année de Benjamin Biolay
- Julien Doré bichonne sa musique dans un deuxième album
- CharlElie Couture, rockeur "Fort Rêveur", en tournée dans toute la France