Renaud retrouve son public au Zénith : un amour intact

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/10/2016 à 17H42, publié le 12/10/2016 à 17H33
Renaud en concert au Zénith de Paris

Renaud en concert au Zénith de Paris

© France 2 / Culturebox

Dix ans après une longue attente, les fans de Renaud retrouvent leur chanteur rebelle presque intact. Le musicien a débuté tranquillement son tour de chant à Evry le 1er octobre, mais c'est au Zénith de Paris devant 7000 spectateurs qu'il fait son retour gagnant. Le "Phenix" entamera ensuite une tournée marathon jusqu'en avril 2017 à travers tout l'hexagone.

Renaud "toujours debout" et  plus que jamais sur la scène du Zénith devant ses fans de 7 à 77 ans. Le chanteur au bandana rouge revient de loin, il le sait, sa voix n'est pas toujours au top mais le public bienveillant le soutient reprenant en choeur ses chansons. 

Reportage : M. Tissier / F. Le Moal / E. Brouillard / Y. Kadouch

A 64 ans, le chanteur rebelle qui s'est beaucoup assagi (il va même jusqu'à embrasser un flic !) charme toujours autant ses fans.

Les flics d'aujourd'hui en prennent plein la gueule pour pas un rond


Je ne chante pas faux, je ne chante pas juste, je chante vrai, dit-il aujourd'hui, bien conscient qu'il a abimé son instrument de travail avec "des années de clopes et d'alcool".

Sur scène, la magie opère toujours autant. Et ce soir là, les amis du "chanteur énervant" avaient le coeur à l'unisson.
renaud en concert bis © France 2 / Culturebox

Avec son regard doux et son franc-parler, Mister Renard s'est transformé en agneau, provoquant un élan affectueux et joyeux. Lui-même est encore tout étonné de cette ferveur fidèle. 


Je ne sais pas ce que je leur apporte à part de la chansonnette ! ils ont un amour pour moi incommensurable que j'essaie de leur rendre en chantant le moins mal possible

Renaud

Renaud partira ensuite en tournée  à Pau, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Lille, Marseille, Lyon, Genève, Nantes, Rennes, Montpellier