Renaud annonce qu'il a arrêté de boire et qu'il sortira bien un album en mars

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/01/2016 à 12H28, publié le 07/01/2016 à 12H26
Le chanteur Renaud en 2010

Le chanteur Renaud en 2010

© MAXPPP

Annoncée sur un compte Facebook de fans, la nouvelle est signée Renaud : le chanteur préparerait la sortie de son nouvel album, prévue au printemps, et il aurait arrêté de boire depuis "108 jours".

La nouvelle a été annoncée sur le compte Facebook intitulé "Soutenons Renaud Séchan" dans un message signé "Renaud". Le chanteur confie qu'il aurait arrêté de boire "depuis 108 jours" et annonce qu'il sortira un album au printemps prochain. Il "pète la forme", dit-il, avant d'ajouter dans un post-scriptum qu'il remonterait sur scène "au Zénith essentiellement". Il conclut avec "une pensée particulière, ce jour pour mes amis de Charlie hebdo".

Hello les aminches ,Message de Renaud ;)Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que...

Posté par Soutenons Renaud Séchan sur mercredi 6 janvier 2016



L'information a été confirmée par un proche du chanteur, annonce le Parisien, précisant que cet album comprendrait 13 ou 14 chansons, dont "J'ai embrassé un flic", écrite après les attentats de janvier 2015. Le chanteur avait déjà annoncé la sortie de ce nouvel album il y a quelques mois, mais il avait démenti les propos tenus pas son frère sur Europe 1 sur son état de santé.

Le chanteur, âgé de 63 ans, n'a pas sorti d'album depuis "Molly Malone" en 2009. Sa chanson "Mistral gagnant", sortie en 1985, avait été désignée par un sondage comme "chanson française préférée de tous les temps", devant "Ne me quitte pas" de Jacques Brel et "L'aigle noir" de Barbara.