Raphaël Mezrahi : "La 3e nuit de la déprime c'est un moment très drôle"

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/02/2015 à 18H36, publié le 05/02/2015 à 18H03
Raphael Mezrahi invité sur le plateau de France 2 vient présenter la 3e Nuit de la Déprime

Raphael Mezrahi invité sur le plateau de France 2 vient présenter la 3e Nuit de la Déprime

© France 2 / Culturebox

Raphaël Mezrahi fait un pied de nez à la morosité en organisant la troisième Nuit de la déprime, le lundi 9 février 2015, aux Folies Bergère de Paris. Pour l'occasion, il a décidé de convier ses amis dont Nolwenn Leroy, Christophe, Oldelaf et Giédré ou encore Bénabar, pour chanter leurs chansons les plus tristes et les plus émouvantes.

C’est l’hiver, il fait gris et froid mais Raphaël Mezrahi et ses amis sont là pour vous faire oublier les tracas du quotidien. La 3e Nuit de la Déprime organisée aux Folies Bergères le 9 février va remonter le moral de tous les dépressifs. Au programme, "des chansons tristes pour aller mieux" interprétées par une bande de joyeux lurons. Nolwenn Leroy, Natalie Dessay, Laurent Baffie, Jean-luc Lahaye,  Arnaud Tsamère Oldelaf et Giédré ; Christophe, Grégoire, Bénabar

Invité sur le plateau de France 2, l’initiateur du projet revient avec Elise Lucet sur les raisons qui le motivent chaque année à organiser une telle soirée.  
L'humoriste s'est fait connaître en piégeant des célébrités, en se faisant passer pour un journaliste débutant et gaffeur. Depuis trois ans il revient avec ce super remède anti-morosité. "C’est absolument tout sauf déprimant, et musicalement on a quasiment les meilleurs" assure-t-il.

Notez que les spectateurs se présentant avec une ordonnance (style prozac, lexomil, xanax…) pourront les échanger avec des cadeaux "d'une inutilité déconcertante". "Ce sont de vraies chansons tristes.On écoute des chansons tristes pas pour aller moins bien mais pour aller mieux" analyse le docteur Mezrahi.   
3e nuit de la déprime © DR
Cette année tout l’argent récolté lors de la fête sera reversé à la fondation de France Abbé Pierre dont Nolwenn Leroy est la marraine. "Tous les ans ont change d’association car la vie est un équilibre" rappelle Raphaël Mezrahi. 
La Nuit de la Déprime 2015 aux Folies Bergère
Lundi 9 février 2015 à 20h