Pour sa première tournée, Amaury Vassily chante Mike Brant

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/11/2015 à 09H55, publié le 18/11/2015 à 14H21
Amaury Vassily 

Amaury Vassily 

© France 3 / Culturebox

Amaury Vassili, le jeune ténor normand a débuté sa toute première tournée en France. Il présentera son nouveau show sur ses terres, au Zénith de Rouen ce samedi. Le chanteur lyrique propose un tour de chant singulier avec des reprises des chansons des années 70 et un hommage tout particulier à Mike Brant.

Depuis le 6 novembre 2015, Amauray Vassily est en tournée en France avant d'enchainer en Belgique. La toute première de la longue carrière du jeune ténor. Il avait à peine 19 ans quand il se fait remarquer avec sa voix à la teneur si particulère. Aujourd'hui, à 26 ans, il compte 10 ans de carrière.

Un  beau parcours pour Amaury Vassily qui, jusqu'à présent mène une carrière discrète. Malgré son échec à L'Eurovision en 2011, le ténor est de retour avec un nouvel album "Chansons populaires" sorti le 16 octobre 2015 dans les bacs. Un disque de reprises de chansons des années 70. Lors de son passage à Lille, Amaury Vassily, explique ce tournant. 

Reportage : Myriam Libert - Anne-Lise Havard -  Philippe Taddéï - Stéphanie Letournel 

Un album composé de reprises de Michel Fugain, Claude François, Daniel Balavoine, Nicoletta et surtout des chansons de Mike Brant. Même voix, même charisme,une ressemblance troublante qui saute aux yeux. L'idée lui est venue il y a deux ans lors du 40e anniversaire de la disparition du chanteur israélien. 



Mais pas question de laisser de côté le registre classique et lyrique au cours de cette tournée. Il chantera même du rock. Car pour lui, le chant est avant tout une affaire d'engagement. Une première tournée marquée par l'éclectisme de son répertoire. Ce mélange subtil est un défi pour le chanteur qui a tout le talent pour le relever. 

Après Nantes, sa première ville étape, le jeune chanteur, est ce mercredi 18 novembre à Caen pour des signatures de dédicaces. Originaire de Montville, le Normand se produira au Zénith de Rouen ce samedi 21 novembre. 

Samedi 21 novembre
Zénith de Rouen 
Avenue des canadiens 
Grand Quevilly 


Les prochaines dates  de la tournée d'Amaury Vassily 

- le 20 novembre à Chateaudun (28)
- le 21 novembre à Rouen (76)
- le 22 novembre à Paris  (Zénit) 
- le 25 novembre à Toulouse 
- le 27 à Bordeaux