"Plaza Francia" : Catherine Ringer et son tango électro aux Francofolies

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/07/2014 à 17H49, publié le 13/07/2014 à 12H08
Catherine Ringer aux Francofolies de La Rochelle (12 juillet 2014)

Catherine Ringer aux Francofolies de La Rochelle (12 juillet 2014)

© Xavier Léoty / AFP

Catherine Ringer et les deux fondateurs du Gotan Project, l'Argentin Eduardo Makaroff et l'Helvète Christoph.H.Müller ont joué samedi 12 juillet leur tango électro samedi aux Francofolies de la Rochelle. Rencontre avec le trio et extrait de la soirée.

Après avoir fait danser avec une énergie communicative le public pour l'ouverture du Festival de la Côte d'Opale à Damrémont, Catherine Ringer des Rita Mitsouko et les deux fondateurs de Gotan Project sont passés aux Francofolies de la Rochelle.

Le tango, les musiques sud-américaines ont toujours fait partie de l'univers de Catherine Ringer. L'argentin Eduardo Makaroff et le Suisse Christophe Müller ont demandé à la chanteuse française de construire un album de tango, teinté de musique électronique Tous les trois partagent une passion commune pour le tango instrumental de Piazzola.

Reportage : France 3 La Rochelle 

Après les Francofolies, le trio poursuit sa tournée en France et en Europe avec ce premier album "A New Tango Song Book".

Regardez le reportage consacré à la soirée de ce samedi 12 juillet à La Rochelle avec bien évidemment, Catherine Ringer et ses acolytes de Gotan Project. Mais avant leur arrivée sur scène, c'est le groove du groupe Deluxe, tout juste débarqué d'Aix-en-Provence, qui fait le spectacle. La soirée s'est achevée sur un ton beaucoup plus rock avec Shaka Ponk

Reportage : SYann Salaun- François Gallard - Maud Coudrin