Pierre Lapointe et Louis Chedid, la chanson à texte à l'honneur à Pause Guitare

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/07/2014 à 17H40, publié le 10/07/2014 à 14H49
Pierre Lapointe et Louis Chedid au festival Pause-Guitare à Albi

Pierre Lapointe et Louis Chedid au festival Pause-Guitare à Albi

© France 3 / Culturebox

Le festival Pause Guitare d'Albi a offert une soirée entièrement dédiée à la chanson française et francophone en réunissant Pierre Lapointe et Louis Chedid. Du Québec à la France, quarante années séparent ces deux artistes animés par la même passion des textes et des histoires à raconter. La 18e édition du festival se poursuit jusqu'au 12 juillet 2014.

Reportage : Stéphanie Bousquet /  Serge Issaly / Dominique Lion /  Karin Glock
Il chante depuis plus de quarante ans et chaque fois qu'on le retrouve sur scène c'est un petit moment de bonheur et de chaleur. Louis Chedid reste un éternel amoureux des mots et de la langue française. Il est actuellement en tournée avec son nouvel album "Deux fois l'infini" sorti en novembre 2013. 

Louis Chedid poursuit sa tournée avec : Vierzon "Les Estivales du Canal" le 12 juillet, Boulogne-sur-mer (Festival de la Côte d'Opale) le 18, St Martin Ste Catherine Festival Rock en Marche le 27, Torreilles Festival "Tous Yeux, Tout Torreilles " le 30,  Gréoux les Bains Festival "les Soirées du Château" le 31.
A 33 ans, Pierre Lapointe est un jeune homme très prolixe. Auteur-compositeur-interprète, venu du Québec, il manie la langue française avec une parfaite dextérité, fait voltiger mots et situations toujours accompagné de son piano. Avec "Punkt" il signe son cinquième album qu'il présente cet été en France sur la route des festivals. 

Il sera au rendez-vous des FrancoFolies de La Rochelle les 13 et 14 juillet 2014, un spectacle retransmis par Culturebox.
Cette année le festival Pause Guitare d'Albi propose une programmation éclectique où les grands noms de la variété internationale côtoient les artistes plus confidentiels. Yodelice, Fauve#, Aldebert, The Hives, Skip the Use, Ayo, ou encore Manon Tanguy sont au rendez-vous. 

Pause-Guitare du 08 au 12 juillet 2014 à Albi